Nous savons tous que passer au contrôle technique n’est pas toujours chose acquise. Aussi, nous allons vous révéler cinq secrets pour payer le moins cher possible votre contrôle technique. Pour notre part, votre économie est essentielle pour un éventuel achat voiture. Sachez bien que le contrôle technique est une source d’épargnes facile.
Règle Numéro 1 : Comparez les prix !
Vous avez tord de penser comme tout le monde que toutes les centres de contrôle facturent le même montant pour un contrôle technique. En effet, ce n’est en fait pas le cas, car le prix n’est pas standardisé ! Jetez un coup d’œil sur les sites en ligne, à l’exemple de controleauto.com, qui répertorient une grande majorité des centres agréés en France.
Règle numéro 2 : Regarder les avis sur internet
Prenez le temps de parcourir les commentaires et à participer aux forums sur les sites consacrés aux automobiles. Cela importe du fait qu’il vous permette d’éviter des surcoûts à passer chez votre garagiste contrôleur qui aurait tendance à exagérer sur le changement de certaines pièces, pour gonfler au maximum la note.
Règle numéro 3 : Demander conseil autour de soi
Nous connaissons touts un proche qui détient une auto et qui a donc certainement fait réaliser un contrôle technique pour son véhicule. Il existe des personnes qui réalisent leur contrôle technique depuis toujours chez le même garagiste. En faisant pareille, on vous conseillera évidemment des experts dignes de confiance qui ne risquent pas de vous taxer en excès. Ce qui vous fera gagner plusieurs dizaines d’euros en contrôle technique.
Règle numéro 4 : Toujours négocier !
Ancrez bien dans votre tête que dans la vie, tout est négociable ! Surtout n’hésitez pas à demander une petite remise. Les chances sont de votre côté si vous êtes un client fidèle au garagiste. Plus est, ce qui ne tente rien n’a rien !
Règle numéro 5 : Ne pas se précipiter lors des contre – visites !
Habituellement, quand le contrôle technique émet quelques mentions en réserve sur l’état du véhicule, nous nous empressons de les régler chez un réparateur. Or, souvent, il s’agit de problèmes bien minimes ; par exemple : simplement d’une bougie à changer, ce qui est d’ordinaire assez bon marché.
Pour terminer, il est incontestable que la sécurité soit primordiale et qu’il ne faille pas ménager lorsqu’il en est question. Cependant, dans les temps qui courent, économiser sans risque est également nécessaire. N’attendez pas trop longtemps pour entretenir votre véhicule…