Controle technique pas cher
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Ne pas confondre mandataire automobile et concessionnaire

Voiture, Berline, De Luxe, Véhicule

Ce sont tous deux des professionnels de la vente de voitures, neuves ou d’occasion. Le premier est plus connu que le mandataire, et pourtant, il existe de multiples raisons de se tourner vers ce dernier tout en profitant de tous les avantages à l’achat d’une nouvelle voiture. Dans cet article, focus sur les particularités de l’un ou de l’autre de ces professionnels de l’automobile.

Le concessionnaire : un spécialiste d’une marque donnée

Le concessionnaire est un représentant exclusif et officiel d’une marque sur une région, qu’il soit implanté sur le territoire du constructeur ou dans d’autres localités à l’étranger. Exemple : Audi, BMW et Volkswagen en Allemagne mais aussi dans d’autres pays ; Peugeot, Renault et Citroën en France et à l’international ; Honda, Suzuki, Toyota, Mazda au Japon et à l’étranger.

Le mandataire automobile : un revendeur multimarque

À la différence du concessionnaire, le mandataire se constitue un important parc de véhicules multimarques. On y trouve donc toutes les marques commercialisées sur le marché de l’automobile, ce qui fait son principal atout, en plus de proposer des prix extrêmement attractifs. Par exemple, par le biais des remises pour les voitures neuves entre autres, qui constituent un des avantages d'un mandataire auto et qui représentent un plus par rapport au concessionnaire, tout en conservant la garantie constructeur.

Le parc du mandataire automobile est plus important que celui des concessionnaires. Il inclut des véhicules importés non seulement de l’Union européenne mais aussi d’autres pays.

Les missions communes pour ces deux professionnels

Tous deux mettent à la disposition de leurs clients une équipe de professionnels qui conseille et qui est à leur disposition pour les séances essais. Ils garantissent la livraison de même que l’entretien des véhicules sous garantie. Ils sont également dotés d’un atelier de remise en état des voitures d’occasion achetées avant leur remise en vente.

Les pièces détachées sont également importées depuis la source, c’est-à-dire auprès des constructeurs pour chaque marque.

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