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Les poins faibles des SUV qui continuent malgré tout de séduire

La vente des SUV continue à grimper non seulement en Europe mais partout dans le monde, au détriment des voitures de tourisme diesel. La part des ventes pour ces SUV est de plus de 36% sur le marché global de l’automobile, ventes qui ont connu une ascension progressive depuis 2017. Ces sports utility vehicles seraient cependant pointés du doigt du fait qu’ils sont à l’origine de l’élévation de la pollution de l’air. Vrai ou faux ?

Les SUV relativement énergivores

Certains modèles seraient en effet de gros pollueurs, entre autres le Hyundai Santa Fe Diesel dont le taux d’émission en CO2 est dû à son moteur très énergivore : 7,8 litre/100 km. Le Citroën Berlingo réclame également 6,4 litres/100 km de consommation, d’où un impact carbone relativement conséquent sur l’environnement. Ce sont par ailleurs des véhicules à grosses motorisation diesel. En résumé, avec leurs quatre roues motrices, les SUV sont plus ou moins énergivores avec une consommation d’environ 20% de plus que la moyenne.

La tendance corrigée par les SUV hybrides rechargeables

Bien entendu, ce n’est pas forcément le cas pour tous les SUV. De nouveaux modèles hybrides rechargeables – tel le fameux Peugeot 3008 – vont faire leur entrée fracassante sur le marché de l’automobile d’ici la fin de l’année. Ce sont des voitures écologiques et à très faibles émissions en CO2.

Qu’est-ce qui séduit chez les SUV : leur polyvalence !

Ces critères en matière de consommation et d’émission n’ont pas réussi à faiblir l’appétence des acheteurs pour le SUV : celui-ci est en effet extrêmement apprécié pour sa classe et son prestige, mais surtout pour sa polyvalence. C’est à la fois une citadine et une familiale confondues dans un design exceptionnel, notamment le Peugeot 3008 qui a été élu plusieurs fois voiture de l’année dans le monde. Découvrir sans tarder les modèles à petits prix auprès de votre mandataire SUV ! En bref, c’est la voiture unisexe de la dernière décennie et qui convient à tous les âges.

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